27.4 C
Atuona
vendredi, 17 mai 2024

Contact

- Publicité -

1984-2024 : ARANUI Cruises célèbre ses 40 ans !

En 1978, la liaison commerciale avec les îles Marquises a été ajoutée à l’itinéraire maritime de la C.P.T.M., et en 1984, l’Aranui I a été converti pour accueillir des passagers, donnant naissance aux Croisières Aranui.
Ainsi, depuis l’Aranui 1 qui pouvait accueillir environ 20 passagers, à l’ARANUI V qui en accueille près de 300, 40 ans se sont écoulés !
Au moment de sa première traversée et pendant de nombreuses années par la suite, l’Aranui était le seul navire à emmener des touristes aux Marquises, plaçant ces îles éloignées sur la carte et suscitant un intérêt mondial pour cet archipel peu connu.
40 ans plus tard, l’histoire continue !

Crédit photo : Lionel Gouverneur 
40 ans de croisières dans nos eaux pour faire découvrir les mystérieuses îles Marquises aux voyageurs en quêtent d’aventure et d’authenticité, mais aussi en assurant le transport du frêt au service des populations marquisiennes.
Et pour l’avenir, d’autres projets….
Le mot du PDG de Aranui Cruises, M. Philippe WONG :
Authenticité et aventure sont inscrits dans notre ADN, et cela va s’appliquer au projet de navire Aranoa. Ce second navire reprendra le modèle de l’Aranui 5 aux Marquises, mais ce savoir-faire sera mis au profit de l’archipel des Australes. Ce projet, fait en concertation avec les collectivités locales, a pour objectif d’augmenter les capacités de ravitaillement de ces îles et de faire connaître cet archipel encore méconnu pour l’aider dans son développement.
Ainsi, les générations passent mais l’esprit demeure. Nous croyons qu’avec cette démarche, ces liens uniques que nous entretenons avec les îles et nos équipes avec qui, sans elles, rien ne serait possible, nous continuerons de vous embarquer dans des aventures hors du temps et mémorables pendant encore des décennies ».
𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐩𝐩𝐞 𝐖𝐎𝐍𝐆, PDG de la Compagnie Polynésienne des Transports Maritimes (en chemise marron) accompagné de 𝐁𝐫𝐮𝐧𝐨 𝐅𝐋𝐎𝐑𝐄𝐒, Maire de Raivavae.
Crédit Photo: Lionel Gouverneur
- Publicité -

Dans la même catégorie

- Publicité -

Derniers Articles

- Publicité -
- Publicité -