27.4 C
Atuona
vendredi, 17 mai 2024

Contact

- Publicité -

Le rallye du Oyster Marine en escale à Nuku Hiva

Oyster Marine, chantier naval de renom basé en Angleterre, spécialisé dans les grands yachts, organise chaque année le Oyster Marine around the World, un rallye maritime qui prévoit une halte de deux mois en Polynésie française.

C’est ainsi que 100 yachtmen, majoritairement britanniques, répartis sur 22 yachts, sont arrivés à Nuku Hiva la semaine dernière, première escale polynésienne qui sera ensuite suivie d’une escale à Moorea mi-mai.
C’est la société Archipelagoes qui a été mandatée par les intervenants de la compagnie Oyster Marine pour coordonner les festivités d’accueil des plaisanciers aux Marquises. Ainsi, un accueil des plus chaleureux sous le signe du partage de la culture marquisienne leur a été réservé aux abords du marché communal de Taiohae : dégustations de fruits locaux, démonstrations de préparations culinaires, confection de kumuhei, découvertes de l’artisanat local, des danses marquisiennes, ou encore des initiations à l’art du tatouage étaient au programme de cette journée d’accueil et de partage.

D’ici quelques jours les voiliers du Oyster World Rally poursuivront leur navigation chacun de leur côté jusqu’au prochain rendez-vous de l’ensemble de la flotte les 18 et 19 mai à Moorea.

Puis le rallye naviguera vers Tonga, Fidji, la Nouvelle-Zélande, le Vanuatu, l’Australie, l’Indonésie. Le voyage se terminera là où il a débuté : à Antigua dans les Caraïbes.

Crédit photo Tahiti Infos

- Publicité -

Dans la même catégorie

- Publicité -

Derniers Articles

- Publicité -
- Publicité -