Nuku Hiva pleure, la population sous le choc

671

Dimanche 25 novembre 2018 au matin, la population est sous le choc.

Un dramatique accident de la route qui a coûté la vie à trois personnes, a eu lieu la veille, samedi 24 novembre peu après 22 heures.

Les sapeurs-pompiers ont été prévenus vers 22 h 30. Un véhicule 4X4 dans lequel étaient embarquées cinq personnes venait de faire une chute de 6 à 10 mètres après une sortie de route, sur la voie sinueuse et escarpée de la vallée de Taipivai. Pour une raison indéterminée, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture. Après une série de tonneaux, le véhicule a été projeté en contre-bas avant de s’écraser sur une section inférieure de cette voie bétonnée.

Tous les occupants venaient d’une fête d’anniversaire. Le 4X4 double cabine avait été croisé roulant à vive allure, peu avant l’accident selon un témoin.

Deux des occupants de ce 4X4 sont morts sur le coup : une collégienne de Nuku Hiva et un homme d’une cinquantaine d’années. Le troisième passager qui perd la vie dans cet accident est un homme trentenaire. Il a été transporté dans un état grave à l’hôpital de Taiohae où il est décédé des suites de ses blessures. Seuls ont survécu à cette dramatique sortie de route le conducteur et un passager. Tous deux sont placés sous observation dimanche à l’hôpital de Taiohae.

« Tout le monde est sous le choc, nous explique dimanche matin Luc Huukena, le chef de corps des sapeurs-pompiers de Nuku Hiva. Ici, tout le monde se connait. C’est une petite île. Et c’est la première fois qu’il y a un tel accident. »

Un total de 34 victimes de la route pour cette année 2018.

Il est vivement recommandé d’être prudent sur les routes sinueuses des Marquises.

Nous adressons nos sincères condoléances aux familles endeuillées.