Les journées de la sécurité au collège Terre-des-hommes de Ua Pou

886

Le vendredi 22 juin 2018, pour la première fois dans l’enceinte du Collège Terre des Hommes à l’initiative du Principal de l’établissement et de la Conseillére Principale d’Education, une « Journée de la sécurité » était organisée
Des ateliers, animés par des pompiers de la brigade de Ua Pou, dirigée par Dani Capron, initiaient les élèves qui se présentaient par classe, accompagnés des professeurs présents, à la pratique des premiers secours.

Outre des démonstrations de massage cardiaque, les élèves apprenaient les moyens de stopper une hémorragie, et se familiarisaient avec les positions de mise en sécurité qui permettent aux victimes d’accident d’attendre les secours dans les meilleures conditions.
Comme il vaut mieux prévenir que guérir, on pouvait même découvrir un atelier enseignant les conduites à tenir en cas d’attaque terroriste, notamment en matière de prévention et de déclenchement d’alerte.
Ainsi, toute la matinée a été consacrée à cette éducation citoyenne dont tout le monde parle mais que l’on a pu rencontrer à Ua Pou.
Jacques Vitellini