Hiva Oa : MMS, le chantier naval des îles Marquises

1347

Du nouveau pour les plaisanciers arrivant aux Marquises après leur longue traversée du Pacifique, une station de carénage et de gardiennage de voilier est installé à proximité du Port de TAHAUKU à ATUONA HIVA OA.

Jeune entreprise ouvert depuis mai 2016 créer à l’initiative de Vincent ROCHE et son épouse Maria, offre déjà ses services aux navigateurs depuis plusieurs mois. Équipée d’un treuil scellé de dix tonnes pour la manutention, d’un tracteur rutilant pouvant déplacer des unités de vingt tonnes et de tout matériel nécessaire. La station de carénage réponds bien aux besoins des plaisanciers puisque durant ces deux années d’activités, plus d’une centaines de bateaux ont été sortis de l’eau pour diverses raisons: carénage, réparations moteurs, soudure, panne électrique, gardiennage etc..

Soucieux du respect de l’environnement, le gérant de la société Vincent ROCHE s’est inspiré de la législation en France métropolitaine et en nouvelle Zélande pour éviter la pollution des sols et les rejets en mer. Une zone bétonnée et drainée, destinée au nettoyage des coques à été construite, pour permettre la récupération, dans un bassin de décantation, des résidus de peintures et d’antifouling, Ces derniers seront ensuite stockés et traités.


Une option particulièrement intéressante pour les plaisanciers qui veulent mettre leurs voiliers à l’abri des intempéries pendant la saison cyclonique!

Contact via leur site web : http://www.maintenancemarquises.com/

crédits photos et texte : page facebook MMS (Maintenance Marquises Service )